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Etude MA Strategy 2015 : 1% des Suisses possèdent une montre connectée, 41% une tablette, 96% un mobile

Les montres connectées font certes couler beaucoup d’encre en ce moment, elles n’en sont pas moins très peu répandues dans notre pays. Seul 1% des Suisses interrogés indiquent posséder ce type de montre high-tech. Le possesseur typique d’une montre connectée est un homme de moins de 55 ans. Les femmes possédant une montre connectée sont pour l’instant encore très rares.

41% de la population suisse possèdent une tablette électronique dans leur foyer, et les personnes disposant d’un niveau de formation plutôt élevé ont particulièrement tendance à acheter ce type d’appareil. Comparées à l’ensemble de la population, les personnes utilisant régulièrement une tablette lisent plus souvent que la moyenne les versions papier des journaux et magazines de la presse économique, sportive, et de la presse quotidienne régionale.
Le téléphone mobile a définitivement conquis tous les segments de population: 96% des personnes interrogées indiquent en posséder un, dont les deux tiers, un smartphone. Les jeunes et les personnes disposant d’un niveau de formation plutôt élevé apprécient ces appareils plus que la moyenne.

Apple est la marque la plus appréciée
La probabilité pour les Suisses est nettement plus forte de trouver sous l’arbre de Noël un smartphone plutôt qu’une montre connectée. 33% des personnes interrogées indiquent qu’elles ont l’intention d’acheter un téléphone mobile dans les douze mois à venir, pour elles-mêmes ou pour quelqu’un d’autre, contre seulement 5% qui envisagent l’achat d’une montre connectée.

Pour les smartphones, Apple est la marque la plus appréciée. 34% des personnes interrogées indiquent que si elles devaient acheter aujourd’hui un téléphone mobile, elles prendraient un modèle Apple, suivi par Samsung à 33%.
Base statistique: étude MA Strategy 2015

Ces chiffres ont été publiés ce jour dans le cadre de MA Strategy, l’étude intermédia de la REMP. Cette étude permet aux annonceurs d’identifier les catégories de médias ou mixes les mieux adaptés pour toucher leur cible, qu’ils peuvent définir aussi bien en fonction de critères sociodémographiques que de critères de consommation.

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